Chapitre 29

Précédente Accueil Suivante

L'édito  - Ecrire à la rédactionEnvoyer un message de paix - Rechercher

Déroulement du grand livre de la planète

Les derniers événements concernant la Paix :

Chapitre 29 - Chronologie terrestre de 2007 à 2008 (attention ordre inversé)

(Épisode :  L'interminable fin de la période bushisme !)

Consultez ici les derniers événements de 2009 et 2010

bullet

30 décembre 2008: Opération plomb durci... Cette nouvelle guerre qui débute par voie aérienne a déjà tué 350 palestiniens civils et militaires, plus 1700 blessés dans la bande de gaza et aussi quelques morts sont aussi à déplorer dans les population civiles israéliennes.

Un appel solennel de l'Europe, des Amériques et de la majorité du reste monde a un cessez le feu immédiat et durable pour un retour à la négociation autour du processus de Paix.

La presse internationale et les télévisions ne peuvent plus accéder aux zones de combats, les seules informations qui nous parviennent, proviennent de la bande de Gaza sous les bombes.

Pour mettre la pression sur les belligérants pour qu'ils stoppent immédiatement les combats et  respectent un cessez le feu durable, Avaaz propose une action internationale pour que chacun exprime son avis par voie de pétition.

www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/

Ndlr: Il n'y a aucune issue par la guerre aussi bien pour la nation Israël "largement décrédibilisée par cette action découlant de la mise sous cloche (asphyxie) de la bande de Gaza" que pour le Hamas pour son hostilité à la voie négociée. Le non arrêt immédiat de ce conflit risque de faire rentrer le monde entier dans une apocalypse sans retour... Attention !

Après plus de huit années de diplomatie américaine et mondiale inefficaces, et en ce jour le plus sanglant dans l’histoire récente de Gaza, nous devons lancer un cri d’alarme global demandant aux dirigeants mondiaux d’aller au-delà des déclarations s’ils veulent construire la paix dans cette région. L’ONU, l’Union européenne, la Ligue arabe et les États-Unis doivent désormais agir de concert pour assurer un cessez-le-feu. Ceci inclut la fin des attaques à la roquette vers Israël et l’ouverture des postes de contrôle aux combustibles, à la nourriture, aux médicaments et aux autres livraisons d’aide humanitaire.

Avec le nouveau président américain, qui prendra le pouvoir dans moins d’un mois, une opportunité réelle existe désormais pour insuffler une nouvelle ardeur aux efforts de paix. Ces hostilités nécessitent non seulement un cessez-le-feu immédiat, mais également un engagement d’Obama et des autres dirigeants mondiaux pour qu’une résolution du conflit israélo-palestinien soit prioritaire à l’ordre du jour. Tandis que le monde entier ressent l’impact de ce conflit interminable, nous ne pouvons demander moins.

bullet

27 décembre 2008: Opération plomb fondu... Bombardement massif Israélien sur la bande de Gaza. Bilan provisoire 225 morts et 700 blessés.  Ndlr: Il n'y a aucune possibilité pour Israël d'amélioration de sa situation par cette voie... d'une guerre totalement déséquilibrée dans la terreur et les dégâts humains "un massacre". Tout cela va très mal se terminer et pour tout le monde (le monde entier) et quand les premières armes nucléaires parleront alors le temps des regrets résonnera... et on redira plus jamais ça... en attendant le niveau noir est remis et il est temps que les politiques en vacances s'expriment..

bullet

20 décembre 2008: Fin de la trêve entre le Hamas et Israël conclu le 19 juin après une médiation Egyptienne.... Aucune des parties n'ayant envie de faire un pas vers la Paix! c'est la reprise immédiate des hostilités. Les Brigades Ezzedine Al-Qassam ont déclaré vouloir mettre fin à la trêve car Israël n'a pas respecté les engagements du 19 juin concernant la levée du Blocus sur la Bande de Gaza. Les tirs de roquettes sont donc repartis contre Israël. La réplique Israélienne est déjà mortelle, un raid aérien  aujourd'hui tu Ali Hijazy des Brigades de Martyrs d'Al-Aqsa, responsable selon le Hamas des tirs de roquettes contre Israël. Le Hamas a immédiatement fait savoir que des représailles allaient être lancées... Ndlr: Bref, c'est ce que l'on appelle un retour brutal vers l'état de guerre.

bullet

13 décembre 2008: Initiative de Paix à saluer et à soutenir.

L'association Fairevents, l’Evénement Equitable, est une association culturelle qui a pour objet de développer les liens d’amitié et d’échanges entre les peuples et les communautés. En 2009, pour la 3ème année Fairevents organise un concours de dessins avec pour thème "dessine moi la Paix" en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale. D'autres pays participent dans le même esprit à ce concours citons par exemple: La Palestine, Israël, L'Egypte, La Jordanie, le Maric, Le Bahreïn, Le Liban, L'Arabie Saoudite, La Tunisie,...

Planning: Du 15 décembre 2008 au 15 mars 2009, les élèves du CP à la terminal envoient leurs productions originales.

Le 25 mars le Jury délibère et attribuera des cadeaux aux gagnants. La remise des prix aura lieu au Ministère de l'éducation nationale, Monsieur Le Ministre remettra des diplômes aux gagnants.

Les élèves primés participeront ensuite à un tirage au sort, les chanceux participeront à Paris pendant une semaine avec les gagnants des autres Pays pour des rencontres uniques avec de nombreuses personnalités et échanger sur leurs cultures.

Consultez le communiquée de Presse - Lien vers l'association Fairevents

bullet

26 novembre 2008: Des dizaines d'attentats suivis de prises d'otages d'occidentaux se sont produits simultanément à Bombay et dans ses environs. Les grands hôtels tels le Taj Mahal ont été attaqué. Après 54 heures de combats il y a déjà au moins 155 morts et plus de 320 blessés.  17 étrangers à l'inde ont été tués.. Certains ont été tué alors qu'ils étaient otages: cinq israéliens, deux Américains, deux Français, deux Australiens, un Britannique, un Japonais, un Allemand, un Canadien, un Italien et un Singapourien  (bilan provisoire émis par leur pays d'origine).

Les survivants parlent d'un véritable carnage, des corps déchiquetés çà et là et du sangs partout.

Trois extrémistes auraient été arrêtés à l'Hôtel Taj Mahal dont un pakistanais appartenant au groupe Lashkar-e-Taiba . L'inde accuse le Pakistan d'avoir hébergé la préparation des attentas. Le groupe Islamiste les Moudjahidine du Deccan, plateau qui couvre le centre et le sud de l'Inde ont revendiqué les attentats. L'occident estime que derrière ces attentas c'est Al-Qaïda qui les a commandité. Le Pakistan (Islamabad) a fermement démenti toute implication dans ces attentats qu'il a à plusieurs reprises dénoncés.

bullet

6 novembre 2008: La tache est maintenant immense aux USA pour réparer l'infamie induit par les lobbies du pétrole et du complexe militaro-industriel américain qui se sont servie de la marionnette G.W. BUSH pour agir pour leur profit au détriment des peuples. Pour que que cela ne recommence pas et encourager le président OBAMA à tenir ses engagements:

Mobilisez-vous pour passer votre message au président OBAMA - Objectif 1 million de messages sur ce lien ils seront projetés sur un immense mur blanc à Washington (une initiative de l'AVAAZ)

Voir aussi sur YouTube le discours du général Président Dwight D. Eisenhower qui n'avait cessé de dénoncer de son vivant les dangers des lobbies du business de la guerre.

bullet

5 novembre 2008: Barack Obama en devenant le 44ème Président des Etats-Unis d'Amérique ressuscite le rêve Américain...

bullet

3 novembre 2008: Pour compléter votre réflexion sur les élections américaines en attendant les résultats qui vont avoir une importance de premier ordre sur les perspectives de Paix dans le monde. Les américains ayant reçu de bons coups de massues sur la tête ses derniers temps et comme ils réfléchissent pour s'en sortir, cela améliore la réflexion donc l'intelligence, l'espoir est donc de mise. 

bullet

3 Octobre 2008: USA: 700.000.000.000 $US injectés par l'Etat américain dans les banques américaines pour tenter de les sauver. Il est évident qu'il y a quelque chose de très grave qui cloche: C'est la plus grande opération de fabrication de fausse monnaie de l'histoire de l'humanité.

Pourquoi ?

700.000.000.000 $US / 450 millions d'américains (y compris les bébés) cela fait 1555 $US. En gros 6000 $US par foyer américain et 10.000 $US par foyer en âge de gagner leur vie.

Si l'on rajoute la dette de l'état américain (son déficit cumulé) cela fait au moins le triple. Puis, on rajoute les intérêts pour faire bon poids bonne mesure... et aussi le déficit de chaque année qui vient...

Rajoute t'on la dette qu'ils ont réparti dans toutes les autres banques de la planète ? La dette écologique aussi ?

N'importe quel apprenti capitaliste sait que lorsque l'on joue au Monopoly et que l'on a plus d'argent on est définitivement éliminé du jeu.

Ndlr: Les américains sont dans ce cas. En plus ils sont mis dehors des maisons qu'ils n'ont pas pu payer, alors croyez moi les Etat-Unis doivent être placé sous l'autorité du FMI pour au moins qu'ils puissent continuer à travailler décemment pour rembourser la casse !

Fini les pizzas commandées par portable et livrées par avion privé à 300 km du lieu de leur fabrication en Alaska pour le plaisir d'une équipe de télévision et qui s'en ventait il y a encore quelques jours sur la télé française en évoquant le miracle de l'extraction du pétrole en Alaska.

Ce plan ne vise en fait qu'à sauver quelques capitalistes américains et leur famille du désastre à court terme. Une page se tourne, le capitalisme libéral à l'américaine découlant du complexe militaro industriel post WWII est mort, il va falloir maintenant l'enterrer. C'est évidement pas encore le temps du canon et donc pas le temps de placer vos économies en bourse mais bien le temps de sortir de ce système et de réfléchir à l'avenir de la planète et du modèle nouveau à inventer pour la sauver. Ce qui arrive avait été largement anticipé dans nos analyses depuis le 11 septembre 2001.

Le futur président américain devra faire preuve de beaucoup d'humilité pour obtenir une solution qui ne peut venir que du reste du monde.

Le fond du problème étant:
"LES RESSOURCES LIMITEES DE LA PLANETE"
 

bullet

19 Août 2008: Afghanistan - Dix soldats français de la Force internationale d'assistance à la sécurité ont été tués dans le district de Sarawbi à 50 km de Kaboul dans une embuscade talibane. Une base américaine a été également attaquée pour la 2ème journée consécutive par des insurgés. Ndlr: L'incident le plus grave pour la France depuis sont engagement dans les forces de Paix. L'ambiance reste bien au noir concernant la paix.
 

bullet

19 Août 2008: Algérie - Un attentat à la bombe fait 43 morts et 38 blessés mardi dans un centre de formation de la gendarmerie à Issers situé à 55 km à l'est d'Alger.
 

bullet

18 Août 2008: Géorgie - L'armée Russe occupe la Géorgie et malgré la pression internationale et les promesses de retrait rien n'y fait la Russie écrase la Géorgie avec ses chars.

Ndlr: Il va falloir enquêter sur les origines de ce conflit qui aurait très bien pu être planifié et téléguider par des actions de provocation de Moscou via l'Ossétie du Sud. Le TPI est appelé à statuer par les deux parties qui s'accusent mutuellement compte tenu des drames humanitaires souterrains (on parle même d'épuration éthique). Le spectre de la Russie maudite resurgi brutalement en Europe ! La France est redevenue un allier inconditionnel des USA sur ce genre de dossier, la Russie a beaucoup à perdre question d'image dans cette opération totalement à contre temps dans l'histoire de l'humanité. Les dégâts provoqués par la Russie en Géorgie sont déjà considérables, mais pourquoi donc l'Europe a aidé la Russie à se relever dans les années 90... le monde devient fou. C'est maintenant que l'on découvre que les Etats-Unis affaiblis par l'abominable politique de G.W. Bush et son inconsistance politique risque de plonger le monde dans une instabilité fatale. Les Usa n'ont plus de poids face à la Russie post Poutine qui en profite pour réimposer sa vision sur la partie est de l'Europe.
 

bullet

18 Août 2008: Pakistan  - Le président pakistanais Pervez Musharraf a annoncé sa démission. Une procédure de destitution allait être lancée contre lui par le gouvernement de coalition pour violation de la Constitution. Etant lâché par le Etats-Unis pour manque d'action dans les zones tribales pour lutter contre Al-Qaïda il n'avait plus le choix. Ndlr: Rappel le Pakistan est un pays possédant l'arme nucléaire, c'est le seul pays musulman à la posséder officiellement. Le monde devient très dangereux... Une transition difficile s'annonce.
 

bullet

08 Août 2008: Ossétie du Sud   - La Géorgie, pays allié des Etats-Unis, a lancé une offensive militaire pour reprendre l'Ossétie du Sud dans la nuit de jeudi à vendredi. L'assaut aurait coûté la vie à 1400 personnes et entraîné une contre-attaque de la Russie, qui a envoyé des chars et aurait bombardé des bases aériennes géorgiennes, on dit même des ponts.... difficile d'obtenir des informations fiables sur ce déclenchement de guerre surprise. Ndlr: Utiliser le temps des JO pour tenter un coup d'état. Compte tenu de la gravité de ces faits, nous mettons le drapeau noir les alliés de la Géorgie comme les Etats-Unis ont prié la Russie de retirer immédiatement ses troupes de la Géorgie...
 

bullet

30 juillet 2008: Chine JO -  Liberté d'information - Contrairement à toutes les promesses faites par la Chine au CIO, l'Internet Chinois mis à disposition des journalistes occidentaux est censuré! A ce jour à titre d'exemple (*) l'accès au site du mouvement Spirituel Falungong, aux sites de l'organisation Amnesty International, la BBC, la radio allemande Deutsche Welle, les journaux de Hong-Kong, Apple Daily, et de Taïwan, Liberty Times sont bloqués aux journalistes.
(*) Liste évolutive au fur et mesure des découvertes et de leur signalement
Ndlr: Appel au boycott médiatique des jeux Chinois compte tenu de la non-réactivité du CIO face au non-respect de ce qu'il avait été convenu lors de l'attribution des JO à Pékin. Messieurs les journalistes c'est à vous de jouer maintenant.
 

bullet

28 juillet 2008: Irak - Retour à la réalité - Trois femmes Kamikazes se font exploser en provoquant au moins 25 morts et plus de 70 blessés en plein cœur de Bagdad. Des enfants et des femmes sont tués, ce même jour d'autres attentats tout aussi meurtriers font monter le bilan provisoire des violences de la journée à 56 morts et plus de 200 blessés. Washington lance un appel au calme. Ndlr: Pour que trois femmes se fassent exploser en tuant des enfants c'est que le niveau de haine et/u de désespérance sur l'avenir dans ce pays est immense. Retour au niveau rouge.
 

bullet

27 juillet 2008: Turquie- Istanbul - Double Attentat terrorisme avec volonté de tuer un maximum de gens. Un premier attentat pour faire sortir le sgens dans la rue, suivi au bout de quelques minutes d'un nouvel attentat encore plus violent pour tuer ceux qui sont venus voir pour secourir. Bilan provisoire 16 morts et 150 blessés. C'est l'attentat le plus sanglant depuis 2003, il n'est pas encore revendiqué des soupçons sont portés par les autorités sur le PKK.
 

bullet

13 juillet 2008: France - Lancement de l'UPM (Union pour la méditerranée) en grande pompe sous l'Egide de Nicolas Sarkozy. Les 43 états membres de cette nouvelle organisation s'engagent dans une déclaration commune du sommet de Paris contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et en faveur du développement de la démocratie. Cette union, après le souhait du Président Sarkozy c'est qu'elle soit aussi à l'origine d'initiative de Paix pour régler le conflit Israélo-arabe (le point le plus délicat), mais elle a aussi été fondé sur des bases pragmatiques pour préserver la qualité des eaux de la méditerranéen et le développement de système de production d'énergie propre tel que le photovoltaïque. Le problème numéro étant d'ou vont venir les fonds pour développer et faire fonctionner tout cela. Ndlr: On ne peut que souhaiter que cela marche contre vent et marée de tous les pessimistes qui essayent déjà de saboter la réussite de cette organisation, il est vraie que la barre a été placée très haut dès le départ par le président Sarkozy en s'attelant immédiatement à la question israélo Palestinienne au risque de créer immédiatement le premières notes dissonantes avant même que les amitiés entre ses membres est le temps de s'installer. Le prochain sommet est planifié dans 2 ans.
 

bullet

9 juillet 2008: Chine - La Croisière Verte Paris-Pékin en scooters électriques a finalement été bloquée définitivement aux portes de la Chine pour cause de non délivrance de visas par les autorités Chinoises ! Un jeune  couple marié  était parti plein de rêves le 23 avril 2008 de Paris  pour rejoindre les JO de Pékin avec 30 euros d'électricité en partant sur deux scooters électriques (on dit scooler) et juste leur sac à dos. Après plus de 7500 km et 2 mois et demi d'aventures humaines extraordinaires sans pollution, ils avaient atteint Almaty la dernière grande vile du Kazakhstan avant la frontière chinoise, et ils ont dû rentrer en France pour cause de la non délivrance par les autorités chinoises d'un visa pourtant promis par lettres de recommandation d'ambassade avant leur départ...

Tous les détails de cette belle aventure jusqu'aux portes de la chine

En touchant avec leur scooler la mer d'Aral asséchée (tout un symbole), ils ont battu le record mondial du plus grand voyage en véhicule électrique sans utiliser d'autres moyens de locomotion que leur scooter électrique (Paris-Astrakan 5.500 km) qui était détenu par des américains (traversée des Etats-Unis).

Ndlr: Une triste affaire qui aurait put permettre à cette aventure écologique de rentrer dans l'histoire de l'humanité et de la Paix entre les peuples et qui confirme si besoin était que la Chine est encore un pays bien peu fréquentable au sens propre comme au sens figuré. Les hôtels à moitiés vides de touristes de Pékin vont se charger de le rappeler à l'administration centrale de ce pays lors des prochains JO. La rédaction pour sa part mettra sur off la TV au mois d'Aout en solidarité avec RSF et sa vison réaliste du paysage politique chinois et de son non respect des droits de l'homme.
 

bullet

7 juillet 2008 : Kaboul - Un attentat terroriste à la voiture piégée  l'ambassade d'Inde fait  41 morts et plus d'une centaine de blessés.
 

bullet

6 juillet 2008 : Les Emirats Arabes Unis annulent la dette irakienne (7 milliards de $US) les concernant. La dette totale extérieure de l'Irak est estimée à 80 milliards de $.
 

bullet

2 juillet 2008 21H30 : Colombie - Ingrid Betancourt a été libérée à 19h30 ainsi que les otages suivants: les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell et onze militaires Colombiens par une opération secrete aéroportée conduite par les militaires Colombien. Il s'agirait aussi de la reddition de deux responsables des Farcs et d'une extraordinaire histoire d'infiltration qui a permis cette opération sans échanger de coup de feu.

NDLR: Un événement que la rédaction salut en mettant le drapeau vert en guise d'espoir pour un monde meilleur.
 

bullet

24 juin 2008 : Irak - les médias ne relatent plus ce qu'il s'y passe. Le nombre de morts (civils Irakiens) par violence contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ne diminue pas en 2008, bien au contraire: la courbe des morts civils suit la terrible courbe ascendante de l'année 2006. Par rapport  au dernier trimestre 2007, le nombre de morts moyen par violence au quotidien est déjà deux fois plus élevé. Allez donc faire un tour sur l'implacable site Iraq Body Count pour vous forger votre propre opinion. La différence par rapport à 2006, c'est que les médias n'en parlent plus,  c'est tout !
 

bullet

17 juin 2008 : Humanah et plusieurs associations pacifiques organisent une manifestation autorisée par la préfecture de Paris, mardi 17 Juin à 18H00 place Palais Royal à Paris. Venir avec des drapeaux blancs comme signe d'unité. Cette manifestation est organisée pour faire écho contre les marchands d'armes dans le cadre du grand business planétaire de l'armement "Eurosatory" à Villepinte qui se tient cette semaine.
Lire le  manifeste

 

bullet

14 juin 2008 - ONU - Le secrétaire de l'ONU Ban Ki-moon se rend en monsieur bon office  en Arabie Saoudite. Au programme, discussion sur les cours du pétrole et son influence sur le prix des denrées alimentaires.
Il devrait aussi présenter des remerciements à Ryad pour un don de 500 millions de dollars au programme alimentaire de l'ONU pour faire face à la crise alimentaire et Ryad pour ses initiatives de Paix entre Palestiniens et Israéliens en favorisant le dialogue entre musulmans, chrétiens et juifs et aussi pour solutionner la crise politique au Liban.

Ndlr: Depuis le 9 mai on constate effectivement enfin, un certain apaisement des tensions. Nous repassons donc du niveau noir au niveau rouge.
 

bullet

9 mai 2008 - Liban - Après 48 heures d'affrontement et 15 morts retour de la guerre civile pilotée par des intérêts étrangers. Le Hezbollah soutenu par l'Iran et la Syrie contrôle la partie Ouest de la capitale Beyrouth. Plusieurs pays déconseillent à leurs concitoyens de se rendre au Liban. Rome se dit prêt à évacuer ses citoyens. Les deux jours qui viennent vont être crucial pour l'avenir du pays politiquement saboté par les assassinats successifs d'hommes politiques. Ndlr: qu'en pense les jeunes adultes de ce pays qui n'ont connu que la guerre durant leur jeunesse ?
 

bullet

8 mai 2008 - Myanmar (Birmanie) - Cyclone Nargis -  Chaque jour qui  passe aggrave la situation sanitaire de ce pays en passe de vivre un drame plus important que le tsunami de décembre 2006 qui avait pourtant touché de nombreux pays du sud est asiatique. La junte militaire au pouvoir de 46 ans, une des dernières dictatures terrifiantes du monde et qui exploite le peuple comme au moyen âge est incapable de faire face et à parfaitement intégrée que l'aide étrangère est mortelle pour elle même. La junte militaire détourne la vente des ressources naturelles de ce pays à son seul profit depuis 46 ans. Elle est en guerre contre son peuple et ne se sent donc pas concerné pour le secourir puise qu'elle en à peur !

A savoir un simulacre de référendum est actuellement organisé pour demain samedi dans toute la Birmanie, sans aucun contrôle d'arbitres internationaux et ce scrutin est maintenu malgré le passage du cyclone, son objectif longuement planifié étant de maintenir la crédibilité du régime en place...

Aucune information fiable n'arrive sur la situation sur le terrain faute de journaliste autorisé à venir au Myanmar. On parle de plus de 100.000 décès et 1 million de sans-abri.

L'ONU exhorte par la voie de son secrétaire générale Ban Ki-moon les autorités birmanes à laisser entrer l'aide internationale sans succès. Les  avions arrivent au cas par cas et rares sont les ONG occidentales à pouvoir envoyer quelques poignées de secouristes. L'ONU a tenté durant quelques heures de stopper son aide humanitaire comme elle ne pouvait pas être acheminée sous son contrôle pour mettre la pression sur la junte.

Le peuple est tellement affamé depuis des années et à bout de force qu'il est incapable d'exprimer des velléités de reversement de ce pouvoir despotique. Les opposants tels Aung San Suu Kyi (prix Nobel de la Paix) sont assignés à résidence et ne peuvent s'exprimer.

Bernard Kouchner a tenté de faire voter au conseil de sécurité de l'ONU une résolution de type droit à l'ingérence humanitaire sans grand succès à cause de la voie de la Chine. Le problème soulevé est que le conseil de sécurité n'est pas juridiquement habilité à traiter de problème de catastrophes naturelles. Ndlr: Et si la catastrophe est multipliée par deux à cause d'une junte militaire qui bloque l'aide alors qu'en pensera le conseil de sécurité une fois la catastrophe doublée?, car c'est bien cela qui pend au nez de ceux qui ont soulevé ce point juridique! Le droit à ingérence humanitaire révèle clairement ses limites sur ce lamentable événement qui ne valorise pas l'efficacité du système ONUSIEN et de ses lamentables droits de veto.

Un exilé birman Sein Wein (autoproclamé chef d'un gouvernement en exil et cousin d'Ang San Suu Kyi) en appelle à la Chine pour convaincre la junte birmane de laisser entrer massivement l'aide pour sauver de la condamnation  mort des milliers de birmans qui luttent actuellement pour survivre. Il affirme que sans le soutient de la chine que la junte en place ne serait pas capable d'être ce qu'elle est actuellement et que cette affaire est une véritable bombe à retardement.

Ndlr: Pour une fois, nous pensons que cela serait une très bonne chose que l'ONU s'empare de cette junte militaire par la force en envoyant l'armée pour la faire juger au TPI afin de saisir les biens illégalement acquis, ce qui permettra de financer l'aide aux sinistrés et la mise en place d'une  démocratie. Le désastre américain sur l'Irak prive en ce moment l'occident de toute crédibilité aux yeux de la majorité de la planète. Sans l'Irak, cette affaire aurait été réglée en moins d'une semaine.
 

bullet

29 avril 2008 - Amérique Latine - Bernard Kouchner se rend pour une mission de bon office entre 3 pays au bords de la guerre: Colombie, Equateur, Venezuela. En toile de fond la libération d'Ingrid Betancourt. Le président Uribe reste inflexible rendant impossible tout échange humanitaire d'otages. Ndlr: On peut raisonnablement se demander comment la zone enclavée des Farc peut exporter sa production de drogue sans une certaine corruption au seins des autorités colombiennes... le problème de fond ne serait t-il pas tout simplement là ?
 

bullet

28 avril 2008 - Irak - Les militaires américains se disent avoir été obligés d'utiliser les armes lourdes pour lutter contre les assaillants de plusieurs postes de contrôles américano-irakien ce dimanche. Les armes légères se révélant inefficaces et les hélicoptère étant cloués au sol à cause des tempêtes de sables. Les chars employés contre la foule des assaillants ont tué 22 activistes... sur la quarantaine tués ce dimanche. Ndlr: Il faut noter que des pluies de roquettes s'abattent actuellement sur la zone verte de sécurité , les américains parlent de 700 missiles et/ou obus de mortier qui aurait été tiré sur la zone verte en un mois. bref, ce n'est pas la Paix qui s'installe dans la région bien au contraire.
 

Pub:

bullet

25 avril 2008 - Iran - Les autorités militaires US (par la voie l'amiral Mike Mullen, président de l'état-major interarmes de l'armée américaine) accusent l'Iran d'augmenter son assistance en armes et en formation aux insurgés irakiens et afghans.
 

bullet

25 avril 2008 - Syrie - Les autorités militaires US démontrent que l'usine détruite par les israéliens en septembre 2007  étaient un réacteur nucléaire clandestin en cours de construction par le Syriens, capable de produire du plutonium destiné à des fins militaires. Washington parle d'une axe nucléaire Pyongyang-Damas. Paris demande à Damas  de "faire toute la lumière sur ces activités nucléaires" qui serait un manquement grave à ses obligations de non-prolifération.
 

bullet

24 avril 2008 - Faim dans le monde - La crise se développe beaucoup plus rapidement que prévu par les analystes. Hier deux grandes chaînes de supermarchés américaines ont décidé de limiter dans leur grande surface la vente de riz aux clients. Une limite de 4 sacs de 9kg par client a été mise en place ! (Je dis bien aux USA). Ce n'est évidemment qu'un détail par rapport aux pays ou des émeutes de la faim se mettent en place car la hausse des prix alimentaires empêche maintenant la population de s'alimenter. Ce phénomène va encore s'aggraver compte tenu de l'arrivée d'une maladie du blé "rouille du blé" dans le Sud est asiatique qui pourrait diminuer de 50% la production dans cette région du monde. Ndlr: Fabriquer du carburant pour les véhicules avec des plantes alimentaires pour l'homme ou destinées à nourrir des animaux destinés aux hommes ou encore en utilisant des surfaces agricoles consacrées à l'alimentation humaine ou animale devraient être condamné sous l'appellation  "crime contre l'humanité" Qu'en pensez-vous ? plus d'informations sur les alternatives possibles
 

bullet

24 avril 2008 - Chine / Tibet - Les autorités chinoises ont fait savoir qu'une reprise du dialogue sous forme d'une consultation " sino - tibétaine " était en cours d'organisation pour les prochains jours. Information confirmée par un émissaire du dalaï-lama. Ndlr: La pression infranationale s'étant avérée finalement plus importante que prévue et compte tenu de l'entrée éminente de la flamme olympique au Tibet pour l'ascension de l'Everest, ce premier pas est en effet indispensable pour éviter le naufrage complet populaire outre chine des JO 2008 qui a déjà perdu beaucoup de sa superbe auprès des occidentaux.
 

bullet

10 avril 2008 - Ingrid Betancourt - La tragédie continue

Les politiques baissent les bras pour tenter d'obliger le président URIBE à ouvrir une zone démilitarisée, afin de créer les conditions nécessaires au dialogue et permettre des échanges de prisonniers au moins à titre humanitaire. Il n'a pas respecté ses engagements de ne plus intervenir militairement parlant durant la dernière tentative internationale conduite par plusieurs État dont la France venu pour récupérer Ingrid Betancourt et la conduire dans un Hôpital pour lui prodiguer les soins indispensables à sa survie. Le président Uribe est donc maintenant tout aussi responsable que les Farc sur la Vie d'Ingrid Betancourt, puis qu'il a délibérément empêché le processus conduisant à sa libération.

Voilà notre proposition: toucher la ou cela fait mal, c'est-à-dire au portefeuille.

Ne pensez-vous pas qu'il est dorénavant impossible de pouvoir avaler une goutte de  café de Colombie  sans immédiatement penser aux 6 ans de souffrance d'Ingrid,  et se faisant mal au ventre et à l'âme?
C'est à nous tous, de nous exprimer maintenant en choisissant un autre pays pour se fournir en café. Les bistrotiers et les commerçants sont invités à marquer leur solidarité à Ingrid Betancourt et  les milliers d'autres prisonniers des FARC en proposant un café plus digne et plus équitable.

C'est une opération conjointe avec le site "La journée de la femme"

 

bullet

7 avril 2008 - Paris - Passage de la Flamme Olympique -

"Le ridicule tue" , voilà en 3 mots le bilan du parcours apocalyptique de la flamme olympique à Paris, malgré le déploiement téléguidé par la chine de plus de 3000 policiers autour de la Flamme, la contre marée humaine venue pour défendre la civilisation tibétaine a gagné! Le peuple a donc parlé.

L'image des jeux olympiques de Pékin a été tuée par ridule ce matin à Paris! L'olympisme est un système sportif et populaire qui ne peut être contrôlé par un système policier, c'est tout simplement antinomique. C'est une erreur considérable d'avoir nié cette évidence. Un mouvement populaire par définition appartient au peuple.

Vouloir appliquer un système policier à la chinoise aux Français  est par définition impossible en France. Quelle erreur ! on va entendre parler de cette tragédie-comique durant 50 ans... La flamme a même dû être éteinte pour des raisons techniques selon la préfecture de Paris, en fait c'est un protecteur de la flamme chinois qui a éteint cette flamme sacrée - C'est un sacrilège.

Cela va être très difficile de relancer les valeurs de l'olympisme pour les jeux de Pékin, seul un beau geste de dialogue entre le gouvernement chinois  et le Dalaï-lama avec des progrès significatifs vers la démocratie et la liberté des droits de l'homme au Tibet pourrait faire renaître de ses cendres la valeur olympique de ces jeux de Chine. La balle est maintenant dans le camp des autorités chinoises.

 

bullet

6 avril 2008 - Paris - 14H30 départ de la Marche Blanche (chacun doit être revêtu de blanc) pour exiger la libération d'Ingrid Betancourt dans un accord humanitaire immédiat - C'est  à Paris - Départ à 14H30 de la place de l'opéra.

La Marche Blanche en province, ce sont plus de 15 marches qui permettront de prolonger l’initiative dans toute la France : Agen, Avignon, Bastia, Bordeaux, Bormes-les-Mimosas, Bretagne, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Marseille, Montpellier, Mont-de-Marsan, Nice, Niort, Strasbourg et Toulouse seront mobilisées.

Plus d'informations sur www.AgirpourIngrid.com

Ndlr: Le président Colombien Uribe à rendez-vous avec l'histoire dans les prochaines 24 heures. Car en fin de compte c'est bien lui qui par son attitude de non-dialogue bloque depuis des années toute tentative de négociation humanitaire avec les Farc afin de permettre la libération des otages civils. Dans 48 heures pour Ingrid cela risque d'être malheureusement trop tard, plus de 6 ans de détention dans des conditions effroyables même pour des animaux... conduise même la femme la plus tenace du monde vers la mort.

 

bullet

1 avril 2008 - Tibet - La photo troublante que nous vous avons montrée pendant 24 heures suite à sa réception à la rédaction et sur laquelle nous avions exprimé un certain doute en utilisant le conditionnel, semble être une photo prise en 2003, aussi nous préférons  la retirer du site. Un poisson d'Avril un peu cynique et d'actualité en quelque sorte et qui rappelle la vigilance que nous devons avoir sur toutes les informations provenant du net. Une chose est sure le Tibet est hermétiquement bouclé par la Chine ce qui conduit petit à petit vers un boycott massif de l'opinion publique des JO. La main est uniquement dans le camps des dirigeants chinois pour que cela change avant que l'irréversible soit commis.

 

bullet

25 mars 2008 - Tibet - Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalaï Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international.

Avaaz organise pour le soutenir la plus grosse pétition de tous les temps, pour la remettre au gouvernement chinois.

A vous de la signer si cela correspond à vos idéaux:
(en 15 jours plus de 1.450.000 signatures recueillies !)


www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/59.php

La question du jour, peut-on tuer avec retenu !?
 

bullet

20 mars 2008 - Papier de la rédaction sur la guerre en Irak - Voilà 5 ans que le plus épouvantable président que les Etats-Unis ait élu, déclarait la guerre en Irak en bombardant Bagdad ! Le bilan comme nous l'avions largement anticipé depuis fin 2002 du temps ou les bruits de bottes se fesaient plus pressant est effrayant (à relire):

La plus grande démocratie du monde a perdu toute crédibilité aux yeux de 95% de la population de la planète, le concept même de démocratie a été mis à mal puisqu'elle a démontré qu'elle met au pouvoir des monstres...

Les Etats-Unis sont ruinés entre autre par la guerre, mais aussi par leur système de fuite en avant ou les notions d'avenir et de développement durable sont bafouées. Pour cela, il leur faut du pétrole à n'importe quel prix (y compris la guerre)

Toutes les actions de politique internationale initiées par les USA depuis plus de 30 ans se sont avérées avec le recul être contre-productive pour le bien du monde et ont généré un véritable axe du mal. Cet axe du mal est dans les faits écrit dans le code génétique des Etats-Unis. Citons par exemple:

bullet

Droit au port d'armes (ils l'appellent chez eux le permis cow-boy...),

bullet

Peine de mort,

bullet

Droit de véto du président (par définition antidémocratique),

bullet

Présence du complexe militaro-industriel de l'après WWII, déjà craint par le Président Dwight Davis Eisenhower (lire sur Wikipedia)

Un siècle sera nécessaire pour effacer les traces de ce carnage intellectuel, car il va y avoir d'interminables procès en dédommagement de tous ceux qui ont tout perdu à cause de la folie d'un homme épaulé par quelques brebis galeuses en quête de notoriété:

Citons par exemple:

bullet

Les 80.000 victimes civiles irakiennes qui ont perdu la vie depuis mars 2003 dans des actions de guerre,

bullet

Les millions de civils qui ont tout perdu en Irak (santé, biens matériels, emploi),

bullet

La génération des jeunes Irakien nés après 1990 et qui auront été traumatisé par cette guerre idéologique... et seront pour certains d'entre-deux porteur de haine ,

bullet

Les familles des 4000 Gi américains qui ont perdu la vie car ils se sont retrouvés recrutés pour cette 2eme guerre contre leur avis. La plupart du temps c'était des gens désœuvrés qui trainaient sur des parkings de supermarché et qui sont tombés devant les sirènes des recruteurs de la Navy plombés par le mythe des héros du cinéma d'Hollywood,

bullet

Les dizaines de milliers de blessés vétéran de la 2ème guerre en Irak et qui se retrouve comme l'après Vietnam au ban de la société américaine avec moins de 150 Euros par mois...

bullet

Les victimes enrôlées par des sociétés de gardiennage privées en Irak et dont il est impossible de dénombrer le nombre de morts et de blessés car hors de toutes statistiques militaires,

bullet

Les victimes économiques à venir aux USA dans le cadre de faillite spectaculaire d'établissement financier qui détiennent entre autres les retraites des Américains... 

bullet

Les victimes économiques à venir porteuses d'actions pourries (junks bonds)  émises par des établissements financiers américains au bord de la faillite (un 29 cette fois mondial est en cours de préparation).

Un tableau très sombre dont les 10 prochains Présidents des Usa vont hériter...

Ceci va déclencher un retour vers le religieux et cela sera encore pire pour les perspectives de Paix, car un des moteurs principaux de la guerre après l'eau et l'énergie c'est l'idéologie.

 

bullet

15 mars 2008 - Tibet - Répression sanglante des autorités Chinoises suite aux manifestations des moines Tibétain à Lhassa. Plus de 80 morts. Un véritable couvercle médiatique est posé par Pékin sur la région pour étouffer toutes les exactions et empêcher les médias internationaux de couvrir objectivement les faits.

Il s'agit pour les Tibétains de profiter des JO pour faire entendre leur voix à propos du génocide culturelle tibétain.

Le président HU JINTAO annonce une extrême fermeté pour défendre les frontières du territoire chinois.

La voie du milieu exprimée par le dalaï lama en exil depuis l'annexion du Tibet par la Chine ne semble plus correspondre aux motivations du peuple Tibétain qui souhaitent retrouver leur indépendance gage de la défense de leur culture millénaire de paix et du bouddhisme tibétain.

Ndlr: Un dossier explosif, compte tenu de la disproportion de la puissance militaire chinoise et de la puissance du mouvement culturelle mondiale autour du Bouddhisme et de son dalaï Lama. Les JO étant une opportunité unique pour faire entendre les voix des minorités dans ce contexte. Le dalaï Lama semble débordé par sa base sur la méthode de l'action "il a même parlé de démission..." tant une fracture semble s'ouvrir en les envies d'action du peuple resté sur place et les porteurs du mouvement pacifique Bouddhiste. A ce jour, personne n'ose parler de boycott des JO mais seulement de la cérémonie d'ouverture. Bref la voie du milieu.

 

bullet

10 mars 2008 - Tibet - un mouvement de marcheurs part de Dharamsala pour réclamer la libération du peuple Tibétain.

 

bullet

2 mars 2008 - Bande de Gaza - Israël - Cette fois c'est bien de guerre dont il faut parler !  61 palestiniens ont été tués par l'armée Israélienne..
C'est l'une des opérations les plus meurtrières de l'armée israélienne depuis le déclenchement de l'Intifada en 2000, destinée à faire cesser les tirs de roquettes palestiniens contre Israël.  Le déséquilibre des victimes de chaque coté est notoire et le manque évident de dialogue objectif entre les deux partis fait craindre le pire pour l'avenir de la région.
Ndlr: Il s'agit bien d'un état à l'esprit guerrier contre un peuple qui n'a plus rien à perdre... C'est grave et triste.
Allons-nous vers une séparation Cisjordanie / Bande de Gaza ?

 

bullet

2 mars 2008 - Bande de Gaza - Israël - Cette fois c'est bien de guerre dont il faut parler !  61 palestiniens ont été tués par l'armée Israélienne.
C'est l'une des opérations les plus meurtrières de l'armée israélienne depuis le déclenchement de l'Intifada en 2000, destinée à faire cesser les tirs de roquettes palestiniens contre Israël.  Le déséquilibre des victimes de chaque coté est notoire et le manque évident de dialogue objectif entre les deux partis fait craindre le pire pour l'avenir de la région.
Ndlr: Il s'agit bien d'un état à l'esprit guerrier contre un peuple qui n'a plus rien à perdre... C'est grave et triste.
Allons-nous vers une séparation Cisjordanie / Bande de Gaza ?

 

bullet

18 février 2008 - Initiative de Paix - le site Web Avaaz.org organise une pétition internationale demandant un changement de Cap au prochain président américain.

La rédaction du site La-Paix.org vient tout juste de signer cette importante lettre adressée aux candidats de l'élection présidentielle au nom de la communauté internationale. Les résultats de la prochaine élection américaine auront un impact sur toute la planète et j'ai pensé que vous pourriez aussi être intéressés à signer la lettre. Voici le lien

Hier, la liste des candidats au poste de président (ou présidente !) des États-Unis s’est précisée. Il s'agit de Barack Obama, Hillary Clinton et John McCain. Le gagnant décidera si le cauchemar de la politique étrangère de George W. Bush sera enfin terminé ou s’il continuera pour un autre 4 ans. Partout dans le monde, y compris aux États-Unis, les gens veulent voir le prochain président opérer un changement de cap.

L’opinion publique mondiale a un rôle à jouer même si ce ne sont, bien sûr, que les citoyens américains qui voteront. Car ceux-ci savent que le respect du monde entier à l’égard des États-Unis a drastiquement chuté sous la présidence de George W. Bush et ils veulent un président qui incarnera le changement. C'est pourquoi la grande communauté d'Avaaz s'est mise à l'œuvre. Durant les prochains jours, la communauté internationale peut et doit influencer les stratégies de campagne des candidats finalistes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire et appuyer notre lettre adressée aux candidats à la présidence. Si nous obtenons au moins 100 000 signatures d'appui, nous allons la publier dans les journaux américains et la remettront en personne à Hillary Clinton, Barack Obama et John McCain.
Signez en cliquant sur ce lien et faites suivre ce message à tous vos amis:

Signez ici cette pétition
 

bullet

18 février 2008 - Afghanistan - Nouveau très gros attentat meurtrier tuant: 23 civils dans une attaque suicide visant un convoi militaire à Spin Boldak au sud de l'Afghanistan.
 

bullet

17 février 2008 - Afghanistan - Attentat meurtrier à Kandahar, plus de 100 morts..
 

bullet

17 février 2008 - Kosovo - Déclaration unilatérale d'indépendance. L'Europe retient son souffle tellement la situation est complexe et les intérêts entre les différentes ethnies divergents. Pour l'instant pas d'incident et le peuple Kosovar a fait la fête dans les rues. L'Europe politique n'existant pas encore, il est impossible que l'Europe prenne position pour reconnaitre ce nouveau Pays au nom de l'Europe.
 

bullet

2 février 2008 - Tchad - Les troupes rebelles ont pris N'djamena et encerclent le palais présidentiel. Les troupes Françaises restent neutres et mettent en place un plan d'évacuation des ressortissants français et des étrangers qui souhaitent quitter le Tchad. Le gouvernement Français a affrété des avions en direction du Cameroun. L'armée Française à mis ses Mirages à l'abris et les retirant du Tchad.
 

bullet

1 février 2008 - France - Le gouvernement Français lance une consultation publique sur le thème "La France doit-elle conserver une capacité de dissuasion nucléaire ?" 
Exprimez-vous sur le site officiel du gouvernement Français

Ndlr: Si vous pensiez que la France n'est plus une démocratie, c'est raté !
 

bullet

1 février 2008 - Irak - Deux attentats suicides font 64 morts et 107 blessés à Bagdad sur un marché - Deux femmes handicapées mentales étaient porteuses des bombes qui ont été pilotées à distance. Il est impossible à cette heure de dire si ces 2 femmes étaient consentantes.
 

bullet

1 février 2008 - Tchad- Les combats s'intensifient entre forces rebelles armées par le Soudan et l'armée nationale tchadienne (ANT) à 50 km de N'Djamena.

Le Tchad a officiellement fait savoir à l'ONU de son droit à auto-défense face à une agression orchestrées par le Soudan. Il prévoit pour cela la possibilité de poursuivre ses agresseurs y compris en territoire Soudanais..

Ces attaques interviennent au moment de l'activation du dispositif de l'Union européenne (Eufor) censée venir protéger les réfugiés soudanais du Darfour voisin, ainsi que les déplacés tchadiens et centrafricains, dans l'est du Tchad et le nord-est de la Centrafrique.  Ce déploiement sera donc retardé. Les vols Air France vers le Tchad sont annulés

Des forces militaires Française sont présentes pour protéger ses 1500 ressortissants français. Paris fait savoir qu'elle s'en tiendrai à un soutient logistique et de renseignement à l'ANT.

Le personnel "non essentiel" de l'ONU a  commencé à être évacué ce jour de N'Djamena vers le Cameroun..
 

bullet

4 janvier 2008 - Un bon mot de la rédaction:

Merci Mister President G.W. Bush !

Grâce à votre bipolarisation du monde pour plus de sécurité entre les forces du bien et les forces du mal et grâce à son très grand succès populaire en particulier du côté des forces du mal, vous avez fait avancer d'un coup en cette journée du 4 janvier la cause de l'écologie dans le monde pour cause d'insécurité..

Le Dakar 2008 est annulé. Cette course surannée gaspillant des centaines de tonnes de pétrole et rejetant dans l'atmosphère non seulement du CO2 mais aussi tous les travers de la société occidentale aux yeux d'habitants qui souvent non pas d'eau potable à leur disposition et pas de quoi non plus manger à leur faim. Il est juste à souhaiter que les africains a qui des taches auraient été sous-traité pour l'organisation de ce rallye soient tout de même payés... ce qui serait la moindre des choses non ?

C'est donc le bon moment pour tourner la page aux sports mécaniques basés sur la vitesse, la puissance et l'arrogance et de passer à des manifestations sportives et technologiques destinées à faciliter la mise au point de véhicules respectueux de l'environnement utilisant le moins possible de carburant fossile et en faire la promotion.

En attendant, dans quelques semaines sortira le règlement de  la 3ème édition de la traversée des Alpes en véhicule électriques avec cette année un objectif: permettre à beaucoup plus d'entre vous de venir mesurer comme la nature en France est encore belle quand on l'observe sans se fatiguer en gravissant le plus haut col d'Europe à un train de sénateur. Cette année l'accent sera mis sur les VAE (vélo à assistance électrique) et les scooters électriques. Ces produits deviennent des produits grand public. Ce sera donc une grande fête populaire et qui dépensera très peu d'énergie fossile, un VAE marche aux muscles et avec un peu d'électricité (par exemple 1 kWh soit 0,15 cts d'Euros par VAE)

Enfin, pour remplacer le Dakar nous proposons de venir rejoindre l'organisation qui prépare le Paris Pékin en voiture électrique, une aventure des plus intéressantes pour mettre eau point des véhicules pour tous roulant sans énergie fossile. Cette nouvelle aventure sera palpitante car conduite "terra incognita" tant sur le plan des paysages traversés que de la technologie encore à inventer.  (pour obtenir plus d'info, aider et/ou participer à ces projets contactez la rédactionn qui transmettra)

Et pourquoi pas dans quelques années  une fois que les véhicules propres auront en plus acquis des capacités de franchissement un Dakar 100% solaire ?

Vous n'êtes pas convaincu par ses propos, alors consacrez 49 minutes de votre vie à regarder gratuitement ce petit film Oil, Smoke & Mirrors sous titré en Français et la rédaction vous garanti que votre vision du monde sera changée à tout jamais, vous permettant de devenir un sage..
 

bullet

1 janvier 2008 - Colombie / Farc - Otages - Echec minable de la mission: L'adage "on ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" n'a pas inspiré le réalisateur américain qui venait avec perte et fracas tourner la libération des otages... comme au cirque. Et bien entendu ceux qui auraient dû jouer un rôle de facilitateur ont joué le rôle d'empêcheur de tourner en rond, car sous le cirque des projecteurs chacun voulait jouer au héro libérateur. Et les otages la dedans? ils sont chaque jour plus près de la mort... Gageons que les Farcs auront l'intelligence d'une libération rapide et discrète donc non médiatique dans sa phase critique pour un maximum d'otages afin que personne en dehors des otages ne puissent en tirer profit.
 

bullet

1 janvier 2008 - La rédaction vous souhaite à tous une année où La Paix progressera un peu. Les recettes de base sont très simples:
bullet

L'intérêt collectif doit primer sur les intérêts particuliers dans toutes décisions et cela passe par un strict respect de la démocratie "L'avis de la majorité d'une population concernée".

bullet

Il faut pour cela préserver le pouvoir politique de toutes manigances des forces économiques et de leur intérêt particulier "faire du fric..." trop souvent sur le dos de la majorité de la population concernée.

bullet

Il est par exemple navrant, que les droits de l'homme soit bafoué dans les disciplines sportives ou une personne "le sportif" peut être vendu à Pierre ou à Paul pour se faire de l'argent comme au temps de l'esclavage. C'est sous nos yeux tous les jours et personnes ne dit rien...  Bon Dieu, faites leur donc ouvrir les yeux !

Enfin, La terre "notre habitat" est à tous c'est un bien commun qui doit être géré le plus rapidement possible par un gouvernement planétaire qui doit en gérer les ressources "en bon père de famille". Ses ressources n'appartiennent en aucun cas à des compagnies et/ou des personnes, ni même à des Etats...  Citons par exemple:
bullet

L'eau (son côté ressource et sa capacité de dépotoir pour les égouts)

bullet

L'air (son côté vie et son côté poubelle pour les pétroliers)

bullet

Le pétrole (son côté terriblement maléfique et polluant utilisé en tant qu'énergie et son côté pratique matière première)

bullet

Le charbon qui ne doit pas être utilisé comme énergie, puisse que c'est entre autre grâce à lui que l'atmosphère est devenue respirable en en retirant son excès de CO2, de CO sur des centaines de millénaires.

bullet

Les poissons: Thons rouges, baleines, morues,...

bullet

Les forêts primaires et les arbres: Bois exotiques...
 

Et maintenant remontez l'histoire ici:

Chapitre 28 Période juillet 2007 à décembre 2007

Chapitre 27 Période octobre 2006 à juin  2007

Chapitre 26 Période juillet-septembre 2006

Chapitre 25 Période janvier-Juin 2006

Chapitre 24 Période septembre-décembre 2005

Chapitre 23 Période juillet-septembre 2005

Chapitre 22 Période mai-juin 2005

Chapitre 21 Période mars-avril 2005

Chapitre 20 Période février 2005

Chapitre 19 Période Janvier 2005

Chapitre 18 Période novembre à décembre 2004

Chapitre 17 Période octobre 2004

Chapitre 16 Période septembre 2004

Chapitre 15 Période août 2004

Chapitre 14 Période juillet 2004

Chapitre 13 Période juin 2004

Chapitre 12 Période mai 2004

Chapitre 11 Période avril 2004

Chapitre 10 Période février 2004 à mars 2004

Chapitre 9 Période décembre 2003 à janvier 2004

Chapitre 8 Période novembre 2003

Chapitre 7 Période octobre 2003 au 11 septembre 2003

Chapitre 6 Période septembre 2003 à août 2003

Chapitre 5 Période juillet 2003 à juin 2003

Chapitre 4 Période mai 2003 à mars 2003

Chapitre 3 Période février 2003 à janvier 2003

Chapitre 2 Période 11 septembre  2002 à 31 décembre 2002

Chapitre 1 La chronologie complète est historiée ici dans l'ordre des dates à partir du 11 Septembre 2001.  (L'acte initial de la prise de conscience à l'échelle de la planète)

Copyright - Merci de citer le site la-paix.org comme sources si vous utilisez une partie de nos textes (chronologie, projet GSP)

Les 5 livres indispensables pour s'informer :

Le DVD pour ne pas oublier :

------------------

En achetant un article dans cette colonne pour contribuer au frais technique du site (merci)

------------------

------------------

Vous êtes généreux, vous souhaitez faire du bien, nous recherchons un sponsor pour  "La-paix.org" afin de faire progresser l'idée de Paix dans le monde, nous aimerions pouvoir financer la version en langue anglaise

Contact ici

------------------

visiter méga-portail

Vous animez un Weblog,  vous  voulez plus de visiteurs sur votre site ! La solution "Sortez du lot"  en Cliquant ici

Découvrez l'histoire du Concorde

Besoin d'un crédit ?

 

 

 

Besoin d'un placement ?

Merci d'avance pour votre soutient au site de la paix.

Convention:Couleurs des textes de ce site montre la tendance d'une partie de texte :

bullet

Vert ==> Bon pour la Paix

bullet

Rouge ==> Mauvais pour la Paix

bullet

Noir ==> Acte de guerre

bullet

Rose ==> Une décision pour la Paix est possible

bullet

Beige ==> Texte informatif

bullet

Bleu/gris ==> NDLR (Note et avis de la rédaction)

Utilisez le moteur de recherche par mot clé pour dénicher une info dans le site car il y a maintenant plus de 200 pages d'information

L'Edito fondateur du site