EUROPE, TERRE CHRÉTIENNE

(NDLR: Un texte de Yves GIRARD plus qu'informatif sur l'écart entre État Laïc et Pays Musulmans)  

Loin de moi le fanatisme religieux. Élevé dans le cadre d’une éducation chrétienne, il a bien fallu que je me débarrasse des dogmes , des contraintes du catéchisme , de la Bible et de tout le fatras de l’enseignement religieux pour devenir un homme libre. En déclarant que l’ Europe est une terre chrétienne , je ne me réfère à aucun moment à une pratique ou à une croyance religieuse, mais à une tradition, un mode de vivre et de penser, une conception de la liberté, du respect des autres et particulièrement de la femme à laquelle nos pontifes n’ont accordé une âme -et avec quelles réticences - il n’y a -historiquement parlant - pas si longtemps .Avant, elle était considérée a peu de chose près comme une bête corvéable à merci. Ce que l’Islam dans sa forme conservatrice voudrait imposer au monde entier.
Tout ce que l’homme a pu inventer pour piétiner le faible, anéantir des populations entières, torturer, massacrer tout en s’installant dans un luxe insolent , fruit de l’oppression des pauvres, nous le devons a tous ces faux prophètes, ces cohortes de prélats obèses, qui se servaient de l’ignorance bien entretenue du peuple pour se targuer d’ être les représentants de Dieu sur Terre et s’arroger le droit de parler en son nom. Certes nous ne pouvons pas être fiers de ces potentats cruels , obtus et accrochés à leurs privilèges, mais nous pouvons revendiquer avec orgueil la transformation de la pensée occidentale malgré les souffrances et les tortures que des millions d’ hommes , méconnus pour la plupart , durent subir a travers les siècles pour défendre leur conception de leurs droits , de la liberté et de leur dignité.
En me considérant d’ origine chrétienne, je ne brandis à aucun moment l’ étendard religieux Les philosophes grecs et latins qui modelèrent notre vision du monde plus de trois cents ans avant la supposée naissance du Christ, sont tout aussi chrétiens que moi. C’ est un titre de civilisation qu’ils pourraient revendiquer - et Saladin avec eux,dont la saga se situe en dehors de l’obscurantisme qui s’étendait alors sur le monde médiéval -
Nous n’essayons de convertir personne à des dogmes religieux auxquels nous ne croyons plus depuis longtemps, mais nous revendiquons un humanisme qui malgré tous les défauts qui subsistent encore, l’angélisme et le manque de courage entre autres , a su construire un monde meilleur a travers mille soubresauts desespérants, croisades, guerres de religion, esclavage, communisme, nazisme et, en dépit de tant de faux prophètes - mais y en a-t-il eu un seul vrai ? - nous conduire sur des chemins où le soleil luit devant nous.
Des millions de parents européens, par tradition plus ou moins obscure, laissent tranquillement des religieux enseigner a leurs enfants un catéchisme qui continue imperturbablement à décrire le scénario de la création avec une telle candeur qu’il permet justement que des hommes cultivés acceptent cet enseignement qui, de par sa naïveté , n’ a plus aucune chance d’être pris au sérieux et donc de nuire. Ils acceptent le catéchisme comme ils acceptent le mariage religieux qui leur interdit le divorce et leur fait accepter un engagement qu’il n’ont nullement l’intention de respecter .Ou le rituel funéraire qui - dur comme fer - promet une autre vie, ce qui reste tout de même à prouver. Cela fait partie d’une tradition ancestrale, déformée et abandonnée au fil des siècles au même titre que les superstitions. Nous mettons toujours un enfant Jésus dans la crèche alors que le personnage principal de la fin d’ année est incontestablement le Père Noël. Vous ne pensez tout de même pas que qui que ce soit puisse croire a la réalité de Saint Nicolas, à part les tout petits qui, inconsciemment- mais quelquefois lucidement - résistent à l’initiation de leurs aînés , craignant , en bonne logique , que la disparition de Papa Noël n’ entraîne celle des jouets .
Je ne suis pas un écrivain. Je ne sais pas peaufiner mes phrases, je n’ en ai ni le talent ni la patience. Je n’ai pour seul souci qu’exprimer mes idées, le plus simplement possible pour ainsi apporter mon petit grain de sable à une situation qui affecte le monde entier avec, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un fanatisme et une cruauté qui n’épargne personne. Plus que nos vies, c’est notre forme de société qui est menacée. C’ est une menace directe, sans fard,qui est proférée. On n’atteint plus par hasard des victimes innocentes, des femmes et des enfants ,sinon en pleine connaissance de cause, en recherchant au contraire ce qui peut être le plus atroce, le plus barbare, le plus inaceptable.C’est parce que je refuse cette vision apocalyptique - Que Saint Jean soit honni ! - que j’écris ces quelques lignes .Elles n’ont d’ autre raison que ma profonde conviction que nous ne pourrons briser cette menace de destructions qu’en faisant face lucidement aux réalités et en ayant le courage de combattre avec leurs propres armes ceux qui veulent nous réduire en esclavage.
 



Jacques Perdimont, historien, professeur à la Sorbonne, membre de l’Institut, vient d’ être condamné a mort par le Tribunal d’Inquisition Catholique pour avoir insulté le Christ dans l’un de ses articles.
Dans un article publié dans OPINION, dont le rédacteur en chef et le directeur viennent d’ être arrêtés pour diffusion de calomnies envers Dieu, Jacques Perdimont insinuait que les relations de Jésus avec Marie-Madeleine avaient pu fort bien être entachées de connotations sexuelles.
Les jugements du Tribunal étant. sans appel , on s’ attend d’un moment a l’autre , à apprendre la date de l’ exécution qui aura lieu comme le veut la coutume sur la place du Concordat, ex place de la République .
Le procès du Directeur et du Rédacteur en chef devrait commencer la semaine prochaine, tous deux encourant également la peine capitale .

Délirant, impossible, saugrenu... n’ est-ce pas ?... Vraiment ? Et pourtant c’ est ce qui vient de se passer en Iran ou l’intellectuel Hachem Aghajari, professeur d’ histoire à la faculté de Téhéran a été condamné à mort par un tribunal de la ville d’ Hamedan, le mercredi 6 Novembre 2002 au cours d’ une session à huis clos . Il a été également condamné à huit ans de prison à purger dans plusieurs villes de province, à 74 coups de fouet et dix ans de privation du droit d’ enseigner. pour avoir, dans un discours en Juin plaidé pour un “ protestantisme de l’ Islam” et déclaré que les musulmans “ n’ avaient pas à suivre aveuglément un chef religieux “.
Ce jugement parfaitement incohérent qui mélange une condamnation à mort avec des peines de prisons et une interdiction d’ enseigner est l’un des milliers d’ exemples de ce qui se passe dans un Pays Islamiste. Des milliers d’ hommes et de femmes ont été torturés , lapidés, massacrés au nom d’ Allah le très miséricordieux (sic) et pour imposer la férule de dirigeants religieux jaloux de leur toute puissance.
Mr. Aghari est un proche politique du président réformateur Mohammad Kathami, élu au suffrage universel mais qui n’ a jamais pu mettre son programme à exécution à cause de la terreur que font régner les dirigeants religieux bien décidés à avoir finalement sa peau. Le seul élément qui sauve actuellement le Président Kathami, c’est la conjoncture mondiale qui n’accepterait pas le renversement d’un gouvernement issu des urnes , contre vents et marées , ce qui mettrait en grave danger la stabilité d’un état actuellement sur le fil du rasoir pour appartenir à la liste américaine des États terroristes.
Mais, me direz-vous, les Iraniens ont le droit de se choisir le gouvernement de leur choix. C’est ça, la démocratie ....C’ est une opinion très rapide et tout a fait superficielle C’ est un fait que le gouvernement des Ayatollahs ont, en son temps, reflété le désir populaire. Les excentricités du Shah et les extravagances de sa folie des grandeurs furent les fossoyeurs d’ un régime corrompu jusqu’à la moelle que plus aucune démocratie n’osait défendre. C’ était vrai a cette époque. Il y a bien longtemps que l’omnipotence des Ayatollahs, la cruauté de leur régime et l’anachronisme de leurs conceptions religieuses ont ouvert les yeux de ceux qui rêvaient d’un monde meilleur et se sont retrouvés quatre siècles en arrière. Non seulement ces tyrans ne représentent plus la majorité mais ils ont perdu toute crédibilité. Un sondage non suspect de complaisance puisque c’ est le propre ministère de la République islamique qui l’ a commandé et dévoilé, fait état de chiffres très éloquents : 6,2 % ( oui, vous avez bien lu, c’est bien 6,2 % ) de la population se déclarent globalement satisfaits du Régime . 44,9 % souhaitent son évolution rapide ainsi que des réformes et 48,9 % optent pour un changement structurel fondé sur la laïcisation Mais il y a plus significatif encore . Selon une enquête publiée par le même ministère le 18 Octobre, 73 % de la population et 86 % des étudiants ont abandonne toute pratique religieuse . Achraf Boroudjerdi, Vice-ministre de l’ intérieur iranien qualifie ces sondages d’ Alerte sérieuse .C’est un homme qui mesure ses paroles. Ces sondages ont été révélés a la presse par Houchang Nahavandi, ancien recteur de l’université de Téhéran. Çà, la presse Européenne qui avait, bien sur , eu la possibilité de connaître ces sondages,n’avait pas cru utile d’ en informer ses lecteurs .Le gouvernement actuellement au pouvoir se compose de ce que nous appelons les Réformistes . élus au suffrage universel malgré une incroyable campagne d’intimidation des Islamistes. Ils ont bien été élus et proclamés tels malgré les grincements de dents des intégristes, mais ils n’ ont que l’ apparence du pouvoir En fait, le pouvoir réel est entre les mains des Conservateurs du tout puissant CONSEIL DE DISCERNEMENT, instance suprême d’ arbitrage politique dont le président : Ali Akbar Hachémi Rafsandjani - digne successeur de l’ Ayatollah Komeini que nous avions réchauffé en notre sein à Neauphles -le- Château , dispose de la redoutable milice des Moudjahidines et le président réformateur Khatami ne dispose pratiquement pas de marge de maneuvre. et Ali Kaimeni ne se prive pas, chaque fois que le parlement ( à majorité réformiste, pourtant ) prend une décision qui lui déplait,de menacer ouvertement d’ avoir recours à la “force du peuple “. En ce 12 Décembre 2002, des milliers d’étudiants, barricadés dans leur Université, font face à ces hordes fanatiques - Combien de temps pourront-ils encore résister , dans le silence complice et coupable de nos intellectuels pacifistes ? Nul ne le sait . Mais nous assistons de nouveau sans broncher a la mise au pas d’ un Pays qui aspire a la liberté que des fanatiques religieux lui refusent
Cette situation, en France, aujourd’hui, est certes impensable. C’est pourtant ce que nous promettent ouvertement les Oman, Ayatollahs et autres dignitaires islamistes qui ne font pas dans la dentelle Entre celui qui a froidement jeté l’ anathème sur l’ Angleterre qui, Dieu sait pourtant combien le Royaume uni traite les islamistes avec mansuétude , en avertissant la Reine qu’elle devrait incessamment se convertir à l’ Islam et promulguer un État islamique qui instituerait la Charria si elle veut conserver son trône et la LAE ( Ligue Arabe Européenne ) qui, en Belgique, vient de réclamer que l’ Arabe soit la quatrième langue officielle , nous assistons a des réclamations et des exigences de plus en plus pressantes et, disons-le clairement, de plus en plus menaçantes. Nous venons d’ apprendre qu’un Collège islamiste vient de s’ ouvrir en France. Étant donné qu’il s’agit d’un établissement privé , il pourra, bien entendu, enseigner la religion musulmane au même titre que le font les collèges religieux pour le catholicisme. Mais il faudra être particulièrement attentif a ce que TOUS LES COURS se fassent en français qui est la langue de la République. Ce serait un comble alors que le but de tous nos gouvernements a toujours été l’intégration des immigrés et que le premier obstacle a cette intégration réside dans le fait que la langue qu’ils parlent en famille n’ est pas le français - ce qui ne les aide guère pour avancer dans leurs études- que nous permissions a des ethnies de ce regrouper pour cultiver leurs différences , refusant ainsi tacitement leur intégration de citoyens. Propos de détraqués ? Certainement, car il faut quand même avoir l- esprit tordu pour tenir de pareils raisonnements, mais ils sont des millions qui, comme ce prophète de malheur, les yeux enfiévrés, rongés de fanatisme, ne rêvent qu’à une chose : imposer leurs dogmes délirants au monde entier. D’ autres, plus subtils,travaillent dans l’ ombre. L’ angélisme de nos élus leur facilite la tâche. Ils avancent à petits pas, n’ hésitant pas à prendre le masque de l’agneau , telles ces Associations d’ Etudiants Musulmans qui, à l’ instar de la FAGE-PDE , n’ hésitent pas à se déclarer laïques et apolitiques, alors qu’ils sont associés a l’ EMF,qui est un mouvement confessionnel intégriste, rattaché à l’ Union des Organisations Islamiques de France ( UOIF ), très proches des “Frères Musulmans “ égyptiens de sinistre réputation . Un Islamisme “ laïque ? Il faut être béat de candeur pour s’ y arrêter un instant. Et pourtant la mayonnaise prend. Un collaborateur du Ministre de l’ éducation ne vient-il pas de déclarer “ Qu’il ne faut pas faire de procès d’ intention “ . Il vaut sans doute mieux attendre que le ciel nous tombe sur la tête.

Ceci nous amène tout de même à une profonde réflexion sur l’ émigration , arabe ou non, mais de tradition islamique Nous recevons des millions de musulmans qui viennent chercher en Europe ce qu’ils ne trouvent pas dans leur pays d’ origine :, un contexte économique favorable. Nous sommes pleins de tolérance et de compréhension pour tous ces pauvres gens qui fuient la misère pour se tourner vers un Eldorado quelquefois trompeur. Nous tolérons leurs coutumes différentes même lorsqu’ elles bousculent un peu notre façon de vivre ( Le Ramadan, par exemple qui crée pas mal de problèmes dans l’ industrie ) Nous permettons la construction de mosquées et le libre exercice de la religion . La réciproque n’est pas au rendez-vous dans la plupart des Pays Islamiques. Essayez seulement d’ envisager la construction d’ une cathédrale en Arabie Saoudite ou des missionnaires protestants ont été jeté en prison pour “ propagande païenne “ ce qui est tout de même un comble .Mais là ou le bât nous blesse le plus c’ est lorsque nous tolérons tout, admettons tout, en renforçant, par notre attitude la férule que les Islamistes imposent à ceux qui voudraient se libérer Nous avons assisté au massacre des chrétiens de Timor sans avoir un seul mot de protestation. Nous aurions protesté et fait pression sur les gouvernements respectifs s’ il s’ était agi de Pygmées ou de Biafrais. animistes, Mais il s’ agissait de chrétiens, nos frères spirituels . Alors dans un merveilleux accès de couardise, nous nous sommes tus. Nous savons qu’une jeune femme va être lapidée au Nigeria . Oui, LAPIDEE, représentez-vous ce que ce mot comporte de cruauté, de sadisme, d’ obscurantisme. Son crime ? Avoir eu un enfant alors qu’elle était divorcée . Peut-être aura-t-elle plus de chance ( si l’on peut dire )que ses consoeurs afghanes pour lesquelles un chef religieux taliban recommandait à la tourbe “ de ne pas utiliser des pierres trop grosses car il ne fallait pas que la mort soit trop rapide “. Nous attendons - et nous attendrons hélas en vain - la protestation des Nations civilisées et leur avertissement qu’en cas d’ exécution de la sentence, toute aide serait supprimée. Ingérence ? Comment pourrait-il s’agir d’ingérence alors qu’il ne s’agit que de défendre la dignité humaine dans un Pays ou seulement la moitié de la population est musulmane même si s’est elle qui impose ses lois scélérates.
Il y a un quiproquo permanent entre le monde musulman et nous. Nous pensons qu’il ne s’ agit que d’un problème religieux alors que, pour eux , religion et État ne font qu’un.. Pour un conservateur musulman les mots “Démocratie”, “Laïcité”, “Election”, “Liberté” sont vides de sens . Nous avons passé des siècles d’ obscurantisme avant de pouvoir séparer la religion de la politique. Pour un musulman la question ne se pose pas IL N’ Y A PAS DE POLITIQUE . La religion suffit a tout. Par notre attitude veule, nous enhardissons les extrémistes et nous sacrifions les libéraux qui voudraient -comme nous l’ avons fait - réformer leur religion et lui donner un visage humain. L’outrance est de mise. Une journaliste nigérienne qui avait commis le crime impardonnable de suggérer que Mahomet, au lieu de s’offusquer du concours des “Miss” aurait peut-être choisi une épouse parmi elles a été condamnée a mort par un tribunal Islamique ( pléonasme i car il n’y a pas d’ autres tribunaux ) Et l’ outrance est partout. Elle est omniprésente en Arabie Saoudite, en Libye, en Afghanistan, en Iran, au Bangladesh, dans toute l’ Afrique noire musulmane, au Pakistan, et même en Égypte Le drame est que des Pays ou l’ Islam ne présentait qu’un visage relativement modéré sont en train se céder devant l’ intégrisme. C’ est l’ horreur des massacres d’ Algérie, tueries gratuites contre de pauvres gens sans défense, des femmes ,des enfants ,des vieillards, des hommes aussi ,qui ne sont strictement coupables de rien mais que des fanatiques sans entrailles égorgent au nom d’ un Dieu qu’ils prétendent miséricordieux, C’est la montée insidieuse et de plus en plus incontrôlable des remugles de l’obscurantisme en Tunisie et au Maroc, mais le plus catastrophique des exemples nous vient de la Turquie, le seul pays musulman à avoir fait une révolution totale qui l’avait fait entrer de plain-pied dans le monde moderne, lorsque l’immense Atatürk avait muselé les imams et instauré un état laïque ou la femme jouissait de ses droits et participait à l’activité intellectuelle, commerciale, scientifique sans avoir de contrainte vestimentaire ou d’ interdiction humiliante . C’est un nouveau visage de la Turquie qui vient de nous apparaître au cours des dernières élections . Certes le parti islamique s’est vêtu d’une peau de brebis, ses leaders ne sont pas barbus, ils ont bien pris garde de ne pas formuler d’exigence trop abrupte et pourtant, la gangrène les habite. Il n’ y avait pas quatre jours qu’ils étaient élus qu’ils demandaient déjà le droit de porter le voile dans les écoles et universités. Atatürk doit se retourner dans son tombeau lui qui avait imposé la laïcité comme le pilier fondamental de la Turquie moderne. Et ils frappent aux portes de l’ Europe. Et il y a des gens pour les écouter... A quoi jouons-nous ? A la roulette Russe ? Je pense qu’ aucun français ne désire imposer sa propre façon de voir à qui que ce soit mais il n’ a pas non plus l’intention de se laisser imposer une quelconque vision exotique sans qu’il ait son mot a dire. Il reste bien entendu que tous les citoyens accepteront le verdict des urnes mais l’ intégration de la Turquie a l’ Europe NE PEUT ABSOLUMENT PAS S’ENVISAGER SANS QU’UN REFERENDUM NE L’AIT AUTORISEE. Il y a des quantités de raisons pour lesquelles la Turquie ne peut pas faire partie de l’ Europe ( même si elle a droit à un traitement préférentiel ) et la première de ces raisons est qu’ elle n’ appartient pas a notre continent a part une infime partie de son territoire située en Europe où l’Empire Ottoman a toujours eu soin d’effacer toute trace chrétienne. Que, d’ un seul coup, l’ Europe se retrouve avec des frontières communes avec l’ Iran, l’Irak et la Syrie dont les populations ivres d’ espoir d’ émigration n”auraient plus à franchir que la frontière-passoire de la Turquie pour se retrouver en Europe de l’ Ouest est un cauchemar impensable. Nous avons eu toutes les peines du monde à régler le problème de Sangatte alors qu’il ne s’ agissait que de quelques milliers de clandestins ,obligés à un redoutable parcours du combattant pour parvenir chez nous, nous serions confrontés à un déferlement incontrôlable de millions d’hommes en quête d’un avenir meilleur. Aucune de nos structures n’ y résisterait. Adieu retraites douillettes, allocations de chômage, RMI, allocation vieillesse, douceur de vivre et paix sociale. Que pourraient faire nos agriculteurs face à des importations massives de tomates a 2 centimes d’ Euros le kg. et de toutes sortes de légumes aux prix semblables ? Nous appartiendrait-il d’aider notre agriculture en transformant nos paysans en chômeurs pour doper l’ économie turque ? Nous serions submergés. Le danger c’est que , dans l’ Europe des 25 qui nous guette, beaucoup de pays de l’ Est européen n’auraient nullement a subir cet assaut étant eux-mêmes des émigrés en puissance . L’ entrée de la Turquie dans le concert européen leur serait donc assez indifférente Nous ne sommes évidemment pas placés sur le même plan.
D’ ailleurs, s’il était nécessaire d’ établir la preuve de ce danger il suffirait de lire la presse turque où le courrier des lecteurs et les différents articles reflètent un enthousiasme débordant quant à l’ entrée de la Turquie dans le choeur européen. Il ne faut pas oublier que 45 % d’une population de 70 millions d’habitants a moins de 20 ans. L’ espoir de la jeunesse éclate sur tous les registres, tous souhaitent l’adhésion a l’ UE pour, (je cite) circuler librement en Europe “sans restriction” et pouvoir ainsi trouver un emploi mieux rémunéré . Peut-on parler plus clairement ? C’est donc à un déferlement incontrôlable que nous devrions faire face ,ce serait le plus grand désastre économique de tous les temps et il serait irréversible. Mais, dans le cas de la Turquie, un deuxième facteur s’ajoute et c’est le facteur religieux et culturel. S’il ne s’agissait que de la Turquie moderne, celle qu’ Atatürk rêva en début du 20ème Siècle, le problème ne serait que culturel , mais la Turquie moderniste est en train de perdre la partie face à un islamisme revendicatif. Nous pouvons à la rigueur nous accommoder de nos 5 millions de musulmans parce que seulement 10 % d’ entre eux sont pratiquants ; le reste utilise la référence musulmane plus comme une identification ethnique que religieuse. Une bonne partie de la jeunesse supposée musulmane ignore totalement les préceptes du Coran. Une bonne partie d’ entre elle est même carrément athée mais ne l’ admettra jamais par solidarité familiale et, surtout, par la peur de représailles dont les meneurs fanatiques ne cessent de menacer la mouvance musulmane. Il en serait tout autrement avec une arrivée massive de croyants, dûment infiltrés par des missionnaires islamiques,car, ne nous voilons pas la face, l’Islam, radical ou pas , ne rêve que de la conversion des païens que nous sommes (que nous soyons ou non pratiquants d’une religion chrétienne ) par la persuasion ou par la terreur. Il faut avoir le courage d’ accepter la réalité actuelle, la montée du fanatisme religieux est extrêmement virulente , nous en sommes les victimes désignées et notre salut ne dépendra que de notre courage.

Si les immigrés se contentaient de la liberté qu’on leur donne le problème ne serait pas grave, mais ils sont de plus en plus noyautés par des dirigeants fanatiques qui font régner la terreur. Ils ont peur et c’ est pour cela qu’on ne voit pas naître la moindre contestation. De tous temps , dans le monde , il y a eu des athées déclarés. Chez les musulmans, jamais. Ce n’est pas parce qu’ils croient en Allah et a son prophète , c’est parce que le Coran est formel : un non croyant doit être supprimé. Nous attendrons sans doute longtemps les mouvements d’ émancipation des jeunes arabes. Les grandes gueules et les voyous de nos cités “difficiles” se sentent a l’ aise lorsqu’ils insultent des policiers ou callassent des pompiers car ils ne risquent rien, mais pas un seul n’ose déclarer qu’il se fout de Mahomet comme de sa première chemise car il sait qu’il pourrait lui arriver des misères. La terreur règne et l’état républicain la laisse régner. Comme ils exigent toujours plus de nous , la suite est évidente, nous allons au devant de l’abandon de nos principes de vie ou d’ une répression inévitable. Il faudrait tout de même que nous établissions - une fois pour toutes - que le fait de vivre en France, naturalisé ou pas , comporte des droits mais aussi des devoirs. On ne peut réclamer les premiers sans se plier aux contraintes du second. Nous vivons dans un État laïque ( si ça n’ était pas le cas nous pourrions décréter un État chrétien , cessez de rire, c’est ce que font les Islamistes . Or, un Etat laïque ne tient pas compte des opinions religieuses de ses sujets. Toute référence à l’ appartenance à une religion quelconque est bannie de nos papiers officiels , de la description officielle d’ un citoyen ou de l’inscription de ses enfants dans une école de la République. C’ est la règle, elle est juste et équitable pour tous. Encore faut-il que ceux qui sont d’une sensibilité différente se plie à ces coutumes et à ces lois. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas ,les pressions pour un statut différent se font chaque jour plus nombreuses, chaque fois plus exigeantes. L’intégration est le but idéal de notre République. Comment pouvons-nous parvenir à un progrès si ceux qui en seraient les premiers bénéficiaires étaient les premiers à ne pas vouloir jouer le jeu , en bafouant la France qui leur donne asile, travail et subsides comme ce fut le cas au Stade de France ou qui veulent systématiquement marquer leur différence en réclamant un traitement auquel les français de souche n’ont pas droit ? S’ils pensent que leurs concepts de vie, leur façon de vivre est la meilleure et qu’ en s’ exilant ils ont perdu leurs racines, nous pouvons tout de même leur rappeler qu’ils vivent dans une société française qui voudrait bien vivre selon ses traditions et que, s’ ils jugent que les conditions de vie sont meilleures dans leur Pays d’origine, rien ni personne ne les empêche d’ y retourner . Le plus curieux c’est que des raisonnements aussi évidents, logiques et en aucune façon offensants ne peuvent être exprimés sans que leur auteur ne soit taxé de racisme .

J’ai vu, il y a quelques jours, un panneau a la frontière d’un état de l’ Est européen qui est le modèle du message que nous devrions proclamer a tous nos postes frontière :
C’est avec joie et dans un esprit de fraternité humaine que nous accueillons tous ceux qui , acceptant notre façon de vivre et nos coutumes , viennent partager nos succès et nos peines dans l’ espoir d’ un monde meilleur .
Il est difficile de dire plus en si peu de mots .

Mais revenons au problème turc qui est celui qui nous occupe et qui n’est pas un problème de nationalité ni même un problème de religion . En fait, le problème religieux n’ existe pas lorsque la religion se limite a une croyance , nous pouvons accueillir sans l’ombre d’ un problème des communautés shintoïstes ou bouddhistes , leurs rapports avec la divinité et la vie spirituelle ne rentre aucunement en conflit avec notre code républicain pour la bonne raison qu’ au même titre de la religion majoritaire des français, nous l’ignorons en refusant d- en tenir compte politiquement parlant mais en exigeant qu’ elle respecte la même réserve Or, ce qui est possible avec la totalité des religions existantes ne l’ est pas avec l’ Islam car, nous l’ avons vu plus haut, il n’ y a pas UN Islam il y en a autant que d’ Imam ou d’ Ayatollah. Ca fait beaucoup .Et tous, n’ ont qu’ un but, avoué ou non , c’est de contrôler la politique . En fait de la détruire pour lui substituer un État religieux. C’ est déjà un obstacle infranchissable . Il n’ y a même pas de discussion possible. Il serait totalement impensable d’ appliquer en France - ou en Europe - la moindre prescription de la Charria qui commence par le port du voile et finit par la lapidation. Nous pouvons parfaitement admettre que les musulmans pratiquent leur religion en se réunissant dans les mosquées, leur lieu de prière mais nous ne pouvons admettre et nous ne le disons pas assez avec force , la moindre application de la loi Islamique . Non, nous n’ admettrons jamais que l’on puisse, en France, couper les mains d’ un voleur, lapider une femme adultère, exciser une enfant, assassiner un homme parce qu’il ne croit pas en Dieu ou qu’il se permet de critiquer la religion. Dans un registre plus modéré, nous ne pouvons pas non plus admettre que l’on puisse marier une femme contre son consentement ou que les fillettes ne puissent aller a l’ école, les femmes exercer une profession ou se faire ausculter par un médecin. Pas plus que nous pouvons admettre la polygamie ou l’ abattage clandestins des animaux pour le Ramadan Amis musulmans, si c’est ce genre de vie que vous désirez nous imposer ou si vous n’ envisagez pas vous mêmes de pouvoir vivre en dehors de ces préceptes alors il n’ y a pas d’ autre solution que votre départ de France et votre installation dans un Pays a tendance intégriste. Mais ici, il n’ en est pas question et il n’ en sera JAMAIS question. Pour l’inquisition, pour la dictature des religieux et des messagers de Dieu, nous avons déjà donné. Nous vous souhaitons bonne chance en espérant que vos enfants, un jour, ne vous en veuillent pas trop.
 



Et c’ est là qu’il est devenu absolument nécessaire que chaque citoyen européen prenne conscience de ce qui est en train de se tramer et que certains politiciens voudraient faire passer comme une lettre a la poste dans l’ absence de réaction des citoyens auxquels on présentera l’ adhésion d’ un État, en lui cachant soigneusement ce que nous apporte la mariée d’ores et déjà il faut que tous les votants refusent d’apporter leur vote a un parti - de quelque tendance soit-il - qui n’ inscrirait pas a son programme la non acceptation de la candidature turque en l’ état des choses sans qu’ un referendum n’ait lieu dans chaque état de l’ Europe actuelle. Accéder a la candidature de la Turquie ( ou de tout autre état a gouvernement religieux ) sans consulter les citoyens serait une félonie et il est du devoir de chacun de nous de fixer nos positions de la façon la plus claire et la plus catégorique.


15 Janvier 2002

Yves GIRARD
ygi1045211@aol.com

Faites circuler ce texte , communiquez-le a tous vos amis


Quelques services pratiques proposés par nos sponsors: